Aujourd’hui, le monde entier ou presque est connecté. L’internet et la technologie font partie de notre quotidien du réveil au coucher et à vrai dire, même pendant la nuit tandis que nos téléphones se mettent à jour et que nos montres connectées surveillent la qualité de notre sommeil. Pour autant, rien ne vaut un moment de détente autour d’un bon gâteau pendant l’effort ou pour faire la fête.

Manger du gâteau en restant connecté

Que l’on soit étudiant, ingénieur en cybersécurité ou tout simplement télétravailleur, tout le monde s’accorde à dire que rester derrière son écran n’évite pas pour autant les fringales. Certes, cela n’a aucun rapport avec faire une intense séance de sport et pourtant la corps a tout de même besoin de carburant. Et pour cause : l’activité cérébrale est très consommatrice en sucre. Et si vous vous accordiez un bon gâteau pour faire le plein d’énergie ? Non seulement, vous calmerez votre faim, votre envie de sucré mais vous retrouverez l’inspiration et le tonus pour terminer votre travail !

D’ailleurs, c’est bien pour cette raison que les chaînes de cafés ne vendent pas que des boissons chaudes mais aussi tout un tas d’encas, de sandwiches et de desserts en tous genres aux étudiants qui viennent travailler leurs cours au café !

Partager un dessert en famille ou entre amis, un moment de convivialité

Vous avez un anniversaire ou plus généralement un évènement à organiser pour un proche fan de foot et amateur de pâtisseries ? Et si vous commandiez un gateau football pour lui réserver une surprise ? Non seulement il y a peu de chances qu’il s’y attende mais en plus vous êtes certain de lui faire plaisir !

Bien que de nombreuses activités se passent de manière virtuelle aujourd’hui, il n’y a rien de tel que le contact humain en présentiel et le partage d’un repas ou d’un gâteau autour d’une table pour créer des liens, les renforcer et partager un moment de convivialité.

Les sportifs et notamment les rugbymen sont d’ailleurs les premiers à se retrouver après les matchs pour une « troisième mi-temps » !